Notifications envoyées aux collaborateurs pour répondre aux Click&Bloom : Quel jour ? Quelle heure ? Quel canal ?
Les notifications envoyées aux collaborateurs sont envoyées de manière automatique.
Quel jour ? Quelle heure ?
Notifications envoyées aux collaborateurs sont envoyées de manière automatique.
**
Quel jour ? quelle heure ?
Lorsqu’au moins un Click&Bloom est planifié, une notification est envoyée :
- le jour même à 10h (par défaut). Cette heure peut être adaptée dans Réglages (⚙️ en haut à droite de votre écran, dans la barre de menu supérieure) > “Général” > Compte. Les utilisateurs qui ont téléchargé l’application mobile reçoivent la notification à 9h30 (30 minutes plus tôt). Cela leur laisse le temps d’y répondre et ainsi d’éviter de recevoir la notification de 10h par mail.
- le jour même à 16h (rappel de l'après-midi). Ce premier rappel est envoyé uniquement aux utilisateurs n’ayant pas encore participé.
- Le jour ouvrable suivant à 10h, ou heure adaptée (rappel du lendemain). Ce deuxième rappel est envoyé uniquement aux utilisateurs n’ayant toujours pas participé.
A ces notifications, s’ajoute pour les périodes d’ouverture de 5 et 10 jours :
- Le dernier jour de disponibilité du Click&Bloom à 10h, ou heure adaptée (rappel du dernier jour). Un dernier rappel est envoyé uniquement aux utilisateurs n’ayant toujours pas participé.
A ces notifications, s’ajoute uniquement pour la période d’ouverture de 10 jours :
- En milieu de période d’ouverture à 10h, ou heure adaptée (rappel en milieu de période). Un troisième rappel est envoyé, le cinquième jour, uniquement aux utilisateurs n’ayant pas encore participé.
La période d’ouverture est fixée à 3 jours par défaut. Cette période peut être adaptée dans Réglages (⚙️ en haut à droite de votre écran, dans la barre de menu supérieure) > "Général"
Les rappels sont activés par défaut, mais peuvent être désactivés en allant dans Réglages (⚙️ en haut à droite de votre écran, dans la barre de menu supérieure) > “ Général” > Compte.
Quel canal ?
Par défaut, toutes les notifications sont envoyées par mail. Toutefois, il est possible d’intégrer eBloom à d’autres canaux :
Slack : les notifications sont alors envoyées directement sur un canal au choix du Slack de l’entreprise. Pour réaliser cette intégration, se rendre dans Réglages (⚙️ en haut à droite de votre écran, dans la barre de menu supérieure) > “Général” > Notification > “Add to Slack”*, et suivre les instructions.
Microsoft Teams : les notifications sont alors envoyées directement sur un canal au choix du Microsoft Teams de l’entreprise. Pour réaliser cette intégration, se rendre dans Réglages (⚙️ en haut à droite de votre écran, dans la barre de menu supérieure) > “Général” > Notification > “Intégrer Teams”*, et suivre les instructions.
Application mobile : les notifications sont directement envoyées sur le smartphone de l’utilisateur, à condition qu’il ait bien évidemment autorisé les notifications. Le téléchargement de l’application mobile se fait de manière volontaire par l’utilisateur. Pour la promouvoir en interne, des visuels de communications sont fournit dans Réglages (⚙️ en haut à droite de votre écran, dans la barre de menu supérieure) > “Général” > Communication > “Inviter me s collaborateurs à rejoindre l’app mobile”.Les notifications par mail et par application mobiles sont tout à fait compatibles (cfr. point “Quel jour ? quelle heure ? ”).
Mis à jour le : 09/07/2025
Merci !
